Mélange d'été

FLORETTE vous propose ce Mélange d’Été avec des variétés qui rappellent la belle saison 

Caractéristiques

Le Mélange d’Été contient de la chicorée et de la frisée qui apportent du croquant et de la couleur à vos assiettes. La roquette, bien connue pour son goût piquant, et la salade de blé pour son petit goût de noisette s’accordent parfaitement dans ce mélange.

Usage

Le Mélange d’Été vous accompagnera pour vos repas estivaux : dans vos sandwichs, vos salades ou vos wraps. Mixez-le avec de bons fruits et légumes de saison : melon, abricot, fraise, aubergine, poivron, radis, etc.

Portion : 180g

Composition

  • La salade de blé

    La salade de blé est aussi connue sous le nom de 'Doucette' ou de 'Boursette' ou encore de 'Raiponce' ou 'Oreille-de-lièvre'. Elle a un léger goût de noisette et fond dans la bouche. Elle renferme beaucoup de bêta-carotène, un antioxydant que l'on retrouve dans les carottes.

  • La roquette

    Selon la légende, Dioscorides, physicien et pharmacien grec, prêtait à la roquette des vertus digestives. La roquette a un goût légèrement piquant et est très utilisée dans la cuisine italienne : pizza, pâtes et salades méditerranéennes.

  • La Frisée

    On l'appelle "endive" en Angleterre, "scarole frisée" en Espagne, "endive frisée" en Amérique et tout simplement "frisée", en Belgique. La frisée, tout comme la mâche, fait partie des variétés les plus appréciées.

  • La chicorée rouge

    En Italie, la chicorée rouge est consommée cuite. Grâce à sa couleur rouge, la chicorée contiendrait plus de composés phénoliques que l’endive ou d’autres variétés de chicorées. Cette variété apporte beaucoup de couleurs dans vos plats, de plus, les variétés rouges seraient particulièrement riches en antioxydant.